mercredi 2 mars 2016

CLUB DE LECTURE : #GIRLBOSS - Margaux

Bonjour à tous ! Je viens vous présenter une nouvelle catégorie d'articles : bienvenue au Club de Lecture ! Ça va dépendre des lectures de Claudia mais je pense que la plupart des articles pour cette catégorie, ça va être moi qui vais les faire étant donné que je passe plus de temps la tête dans un bouquin que Claudia. Je vais proscrire les spoiler, donc ne vous inquiétez pas, ce sera quand même intéressant si vous décidez de lire les livres présentés. Aujourd'hui je viens donc vous parler de #GIRLBOSS de Sophia Amoruso, la fondatrice, PDG et directrice artistique de la marque Nasty Gal


Résumé : Dans ce livre, Sophia Amoruso raconte comment elle a réussit à fonder un véritable empire, elle explique comment en n'aimant pas l'école et en arrêtant celle-ci elle a sautillé de petit job en petit job jusqu'à trouver celui qui lui plaisait et dans lequel elle a trouvé sa voie. Le livre est divisé en 11 chapitres donnant chacun une sorte de leçon et en étant accompagné de son expérience personnelle et à chaque fois, d'autres femmes partagent elles aussi des conseils et expliquent ce qu'elles font dans la vie et ce qui ont fait d'elles des GIRLBOSS. 

Avis personnel : Il faut tout d'abord dire que ce livre, c'est très bon pour une féministe pleine d'ambition, elle montre que les femmes aussi peuvent réussir, même si elles ne partent de rien. Par moment, la manière dont elle parle parait légèrement agressive mais je trouve que c'est un bon moyen de pousser le lecteur à se bouger les fesses. Ce livre motive réellement à faire quelque chose de sa vie et à se donner corps et âme pour réussir, depuis que je l'ai entre les mains j'ai redoublé d'efforts et je travaille beaucoup plus pour mes études. Les conseils qu'elle donne sont utiles tous les jours, même si tu n'es pas PDG d'une grande entreprise ou quoique ce soit, ce sont des choses que tu peux intégrer quotidiennement aussi bien dans la vie professionnelle que personnelle. Après, contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas un livre qui t'oblige à réaliser des choses, le lecteur prend ce qui lui parait utile et le met en action, Sophia Amoruso donne son point de vue personnel et ce n'est pas grave d'être en désaccord avec quelque chose qu'elle dit. Aussi, elle apporte un peu d'humour et elle n'hésite pas à utiliser de l'auto-dérision ce qui fait un peu de bien : comme le lecteur, elle n'est pas parfaite et ne veut pas être prise pour quelqu'un de parfait, c'est assez rafraîchissant. En gros, après avoir lu se livre tu sais que t'es prête à conquérir le monde et tu sais aussi que tu en es capable, ce qui est assez super. Je tiens aussi à dire qu'il va y avoir un second livre et que celui-ci va être adapté par Netflix, donc autant vous dire que je suis super heureuse de ce qui s'apprête à venir ! 


Voilà, j'espère que cet article ainsi que cette catégorie vous aura plus, n'hésitez pas à dire dans les commentaires si vous avez lu le livre (et ce que vous en pensez) et si vous aimeriez le livre. Je peux aussi prendre des recommandations de choses à lire donc n'hésitez pas à me donner des titres ! Voilà, on se retrouve très bientôt,
Margaux !

Aucun commentaire: