dimanche 20 mars 2016

NOS CARNETS

Bonjour à tous ! Nous revenons aujourd'hui avec un article un peu spécial : on vous présente nos carnets (plus ou moins) intimes parce que nous trouvons important de garder une trace de ce que nous vivons et que en plus, ça peut être super créatif et amusant à faire, donc inspirez vous !


CLAUDIA



Carnet de rêve : Depuis presque trois ans j’écris mes rêves. Évidemment le carnet que je vous montre ici n’est pas mon premier. Au début je les écrivais dans les notes de mon téléphone mais il commençait à y en avoir beaucoup alors j’ai décidé de tous les mettre sur papier au cas où je perdrais mon téléphone ou toutes mes données. J’ai écris mes premiers rêves parce que je les trouvais géniaux et je voulais absolument m’en souvenir mais au fil du temps j’ai finis par tous les écrire. Je trouve le concept d’écrire ses rêves super cool et je suis contente de m’y tenir depuis plus de trois ans. En plus, je trouve ça très drôle de relire mes rêves d’y à quelques années et de me rappeler de ce qui me préoccupait à cette période de ma vie. J’ai déjà convertis plusieurs de mes amis. Bref je vous conseille l’expérience ! 




Carnet d’aventure : Je n’ai pas ce carnet depuis longtemps et il n’y a pas beaucoup de choses écrites à l’intérieur mais je trouve le concept super ! Comme son nom l’indique je note à l’intérieur mes « aventures », autrement dit certaines journées qui ne se sont pas exactement passées comme prévues. Le genre de journée remplie d’anecdotes qui sont aujourd’hui de très bons souvenirs mais qui sur le moment n’étaient vraiment pas drôles ! 





"Wreck This Journal" (Teri Smith)J’ai acheté ce journal lorsque j’étais à Amsterdam l’été dernier. Au début je faisais « bêtement » ce qui était indiqué mais en me baladant sur Instagram je me suis aperçu à quelle point certaines personnes en faisait un carnet « artistique » : alors je me suis inspirée. Je ne l’ai pas encore terminé mais d’un côté je trouve ça triste de le finir parce que là aussi le concept est génial ! 


MARGAUX


Journal intime : Je pense qu'à partir du moment où j'ai commencé à écrire, j'ai toujours gardé une trace de ce qu'il se passait dans ma vie. Bien sur, au début, c'était des descriptions assez simples et pas très détaillé de mes journées mais lorsque j'ai acheté ce cahier (Ikea) il y a presque 3 ans de cela, je me suis dit que c'était plus pour parler de ce que je ressentais. Écrire, pour moi, c'est un peu un défouloir et quelque chose qui m'aide à déterminer clairement ce qu'il se passe dans ma tête. Donc quand vous me voyez écrire dans ce cahier c'est que je suis un peu perdue, triste ou très en colère. J'y écris des poèmes, le contenu est assez intime et je le cache pour ne pas que quelqu'un ait un jour l'idée d'y fourrer son nez dedans. Je ne dis rien de méchant sur les gens ou quoique ce soit mais il y a des choses qu'on ne souhaite pas toujours partager avec quelqu'un et c'est bien de pouvoir extérioriser  ces sentiments de cette façon.





Scrapbook Année 2015 : L'année 2015 était pour moi l'année des changements et je voulais avoir un moyen matériel pour m'en souvenir. J'ai l'habitude de garder les billets d'entrée des choses que je fais ou des papiers d'information sur les endroits que je visite donc je trouvais cool l'idée de réunir ces petits bouts de papiers avec des photos pour en faire un journal détaillé. Honte à moi, il n'est pas terminé, mais dés que j'ai du temps libre, je m'y attelle, c'est promis ! En tout cas, c'est créatif et c'est un souvenir qui va durer tout en étant plus personnel qu'un simple album photo.



Carnet de rêves : Je suis une des personnes convertie par Claudia, j'ai trouvé que c'était une super bonne idée et même si je n'ai pas toujours le réflexe d'écrire mes rêves dès que je me réveille, ceux que j'ai écris sont assez drôle et j'adore voir l'écriture moche de la fille pas réveillée qui essaie d'écrire vite avant d'oublier ce dont elle a rêvé ! 

Voilà, on espère que vous avez apprécié cet article, on vous revoit mercredi pour un article tout spécial ! En attendant, notez l'article et suivez nous sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas non plus à nous dire si vous aussi vous tenez des carnets ou si du coup vous allez en tenir !
Claudia et Margaux !

Aucun commentaire: