mercredi 9 mars 2016

CLAUDIA ET MARGAUX AUX FOURNEAUX #6 - Margaux

Cookies chocolat/smarties



Bonjour ! Je viens aujourd'hui vous faire découvrir une nouvelle recette délicieuse qui peut aussi être un très bon cadeau à offrir à un de vos proches : les cookies tout prêts ! 


Ingrédients

A l'intérieur :
50g de smarties
100g de sucre
100g de cassonade
125g de pépites de chocolat
100g de flocons d'avoine
250g de farine
1 cuillère de bicarbonate
1 cuillère de levure
1 pincée de sel
+ 1 oeuf
+125g de beurre
(+ 1 cuillère d'extrait de vanille)


C'est parti !


1. Préchauffer le four à 190° C, verser le contenu du bocal dans un plat et mélanger.



2. Ajouter le beurre, l'oeuf et la vanille.



3. Avec les mains, mélanger le tout jusqu'à obtenir une boule comme sur la photo.



4. Prendre des petits morceaux et en faire des petites boulettes de la taille de balles de golf et les espacer sur la plaques de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pendant 15 minutes lorsque le four est chaud ! Une fois le temps fini, laisser refroidir sur la plaque puis déguster !


Et tadaaaaaaa ! 


Ce sont les meilleurs cookies que j'ai mangé dans ma vie, donc vous pouvez vous les préparer ou mettre tous les ingrédients nécessaires dans un joli bocal pour l'offrir à quelqu'un que vous appréciez, c'est un cadeau qui fait plaisir et c'est pas agaçant à préparer par la suite. Donc je remercie l'amie qui l'a offert à ma maman parce que c'était super top (et on remercie aussi Pinterest par la même occasion) ! Voilà, j'espère que ça vous aura plus et on se retrouve bientôt avec un nouvel article !
Margaux


Aucun commentaire: