dimanche 6 mars 2016

NOS THÉS PRÉFÉRÉS

Bonjour à tous ! Nous revenons aujourd'hui avec un article consacré au thé ! Nous sommes toutes les deux obsédées par cette boisson et nous souhaitions vous faire part de nos 5 thés préférés, en espérant que ça vous plaise, bonne lecture !

CLAUDIA


Je bois du thé et surtout des tisanes depuis toute petite, il y en avait toujours dans les placards chez moi. J'ai du boire des litres et des litres de tisane "Nuit Tranquille" de L'éléphant : ma mère m'en préparait pour m'aider à m'endormir. Mais peu à peu je me suis plus orientée vers le thé et on peut voir qu'aujourd'hui je n'ai presque que de ça. Depuis quelques années j'ai pour habitude d'en boire une tasse presque chaque soir mais depuis que j'habite seule (oui je me répète mais ça a changé beaucoup de choses!) c'est devenue une addiction, j'en bois énormément. C'est vrai que le thé c'est cool, ça permet de s'accorder un moment de détente et puis c'est tellement bon... Donc voilà mes 5 thés préférés.



Le thé chaï : J'ai découvert ce thé lors d'un festival d'automne avec Laetitia et quand je l'ai goûté: ça a été une révélation. Je me suis donc renseignée auprès de la personne qui tenait ce stand de thé : il m'a parlé pendant un quart d'heure de sa passion pour le thé. Il plante son propre thé et le récolte en fonction de la lune, il était tellement passionné c'était impressionnant. Je pense qu'il était surtout super heureux que quelqu'un s'intéresse à sa passion. Comme je l'avais dis dans un précédent article, ce thé se mélange habituellement avec du lait : c'est comme ça que je l'ai goûté la toute première fois donc je le bois ainsi. Sur la photo le premier vient de chez Starbuck et il est en sachets individuels et le deuxième vient de La Boutique du Thé à Bordeaux et est en vrac : ils sont excellent tout les deux.



Kusmi Tea Prince Vladimir : J'ai reçu ce thé pour Noël et ça a été un coup de coeur. Il s'agit d'une collaboration entre Kusmi Tea et Jean-Paul Gaultier, c'est trop cool parce que Kusmi Tea c'est vraiment une super marque de thé et je suis fan de l'univers décalé de Jean-Paul Gaultier. En plus je trouve le design de la boite vraiment réussi. Je conseil clairement ce thé même si je serai incapable de vous décrire le goût.. D'après la description c'est un mélange de bergamote, de citron, de pamplemousse, de vanille et d'épices. 



Kusmi Tea Sweet Love : Ce thé de chez Kusmi Tea est le premier que j'ai goûté de chez eux. C'est définitivement un de mes thé préféré! Il est assez épicé mais je l'aime vraiment! La boite est toute petite alors je l'économise et je ne le bois qu'à des occasions spéciales ou après un bon repas. Si vous avez l'occasion rien que d'aller le sentir en magasin foncez car son odeur est à tomber.



Le Earl Grey : C'est un basique, pourtant je n'en bois réellement que depuis quelques mois. En fait, c'est mon thé de tous les jours, puisqu'il est facilement trouvable en supermarché (contrairement aux autres) donc je n'ai pas ce soucis de l'économiser (oui parce qu'il coûte beaucoup moins cher que les précédents). Je le bois principalement le soir, même si je sais que c'est pas le top pour dormir.



Le thé à la menthe : Celui là aussi c'est un basique, le premier thé que j'ai bu. Ce thé c'est plutôt un thé pour me réveiller le matin et me donner un coup de peps quand j'ai la flemme. C'est toujours celui là que j'emmène dans mon Thermos en cours (oui parce que les jours ou j'emporte mon Thermos avec moi c'est que c'est un jour de flemme, heureusement ça n'arrive pas souvent aha). Bref je ne dis jamais non à un bon thé à la menthe avec un bon morceaux de sucre (oui c'est mon point faible). D'ailleurs faire infuser des vrais feuilles de menthe dans de l'eau chaude c'est vraiment bon!


MARGAUX


Le thé, c'est aussi quelque chose que j'ai l'habitude de boire depuis toute petite, même si je me cantonnais au thé aux fruits rouges puis au thé à la vanille, je dirais que depuis le lycée, je me suis ouverte à un peu plus de propositions et encore plus depuis que je suis à Bordeaux (certainement parce que ce n'est plus papa et maman qui font les courses et à moment donné, et bien il faut faire des choix). Grâce à Claudia, j'ai aussi fais des découvertes pas mal, donc c'est cool ! Comme vous pouvez le voir, nous avons carrément un placard réservé au thé dans notre cuisine à ma coloc et moi (bon, j'avoue que c'est moi qui la remplie puisque Lisa ne boit que, ou presque, celui au citron) donc ça montre légèrement mon obsession pour cette boisson. 


Le thé chaï : Ça c'est LA découverte du siècle, à chaque fois que j'ai la possibilité d'en boire, je saute sur l'occasion et à chaque fois je ne suis pas déçue et je ne m'en lasse pas. Je pense aller m'acheter la même boîte que Claudia chez Starbucks mais à chaque fois que j'y passe, il n'y en a pas sur les étagères. Donc j'attends patiemment et je me dis que le plaisir n'en sera que meilleur.



Harney & Sons Hot Cinnamon Spice : Bon, faisons abstraction de la bonne part de carrot cake sur cette photo (qui vient tout droit de mon Instagram) et on se concentre sur ce qu'il y a dans la tasse. Et ceci, Mesdames et Messieurs, c'est de l'or liquide. Sans rire, c'est une des meilleures choses que j'ai jamais bue. Je connais cette marque parce que l'année dernière, lorsque mes parents sont partis à New York, ils ont volé les sachets de thé qu'il y avait dans leur chambre d'hôtel pour me les ramener et je suis tombée sous le charme de Egyptian Chamomile, je m'étais donc renseignée sur les prix et autant vous dire que c'est une marque assez chère que mon petit porte-monnaie ne peut pas gérer. Pour en revenir à celui-ci, je vous ai déjà parlé de mon obsession récente pour la cannelle donc ce n'est pas une surprise, surtout que lui il sent merveilleusement bon et est hyper goûteux.



Thé citron Lipton (+miel) : Non, cette photo ne montre pas du tout une quelconque addiction, on ne se prépare pas à une future fin du monde, c'est comme ça un point c'est tout. En fait, c'est juste le seul thé que Lisa boit et c'est mon thé de tous les jours puis ma mère aime bien me donner des prévisions, donc c'est un peu parti loin cette histoire. Il me tarde juste l'été de pouvoir me faire du VRAI thé au citron glacé parce que c'est quand même mieux mais l'hiver c'est aussi super réconfortant avec une petite cuillère de miel en bonus, c'est parfait.



English Breakfast (Twinings, Harney & Sons et Celestial Seasonings) : Parmi ma sélection de thés un peu étrange, il fallait bien un basique, la base de la base même ! Le matin, il n'y a rien de mieux que ce thé là pour donner un coût de boost et être prêt à démarrer une grosse journée. Comme Claudia, j'ai mon thé à emporter en cours et c'est celui-ci.



Thé du Ceylan Twinings : Alors, je suis du genre à pas aimer m'installer dans une routine, j'aime bien le changement donc quand je commence à en avoir assez de l'English Breakfast, je passe à celui-ci. Il est un peu plus fort et à une odeur un peu plus parfumée et il donne aussi un bon coup de fouet, pour commencer la journée, c'est le top. Il faut aussi dire que l'intérieur de la boîte joue un peu dans la place que ce thé a dans mon coeur...





En économie j'ai un projet à faire en groupe et il fallait choisir un produit utilisé dans les ménages quotidiennement et nous avons choisi le thé. Je devais m'occuper des recherches sur les marques les plus importantes ainsi que les labels et en faisant mes recherches je suis tombée sur le site lathébox.com et je suis complètement tombée sous le charme du concept. Je connais les box, m'en mère en reçoit 1 ou 2 tous les mois et quand j'ai vu que cela existait pour le thé j'ai sauté au plafond et j'ai directement commandé la première pour voir si cela méritait un abonnement. En fait, pour 19,90€ vous recevez 30 sachets de thé par boîte accompagnés de petits biscuits, de confiture ou de miel et d'une petite tasse. Les seules fois où j'ai été aussi excitée à l'idée de recevoir un colis c'est lorsque j'ai commandé mes Dr Martens et lorsque j'ai reçu le cadeau d'une amie pour mes 18 ans par la poste. J'ai pas été déçue du tout, c'est génial, il y a un petit "Cahier des Saveurs" pour vous expliquer ce que vous buvez et l'origine des marques et je me suis abonnée (même si j'ai quelques économies à faire pour des voyages qui arrivent vite) !

Voilà, nous espérons que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à nous dire si vous aussi vous aimez le thé et par conséquent quels sont vos thés préférés, vous pouvez aussi noter l'article et nous suivre sur les réseaux sociaux en attendant notre retour prochainement avec un nouvel article, 
Claudia et Margaux !

Aucun commentaire: