mercredi 17 août 2016

CLUB DE LECTURE : HARRY POTTER AND THE CURSED CHILD - Margaux

Bonjour à tous ! Je reviens aujourd'hui avec un nouvel article dans la catégorie Club de lecture dans lequel je vais vous parler de ma dernière acquisition (avec laquelle il faudra m'enterrer le jour où je meurs) : Harry Potter and the Cursed Child de J.K. Rowling, John Tiffany et John Thorne. Comme vous vous en doutez, non, je n'ai pas pu attendre que la version française sorte. Ne vous inquiétez pas pour ceux qui doivent attendre, il n'y aura aucun spoilers dans cet article !



Résumé : Le livre se concentre sur Albus, l'un des fils de Ginny et Harry. Le jeune sorcier a du mal à supporter ce que tout le monde attend de lui étant donné qu'il est le fils du fameux Harry Potter. Entre le passé et le présent, Harry et son fils vont apprendre à se connaître, à se comprendre.

Avis personnel : LE FANGIRLING TOTAL.
Plus sérieusement, depuis le temps que le dernier tome était sorti (aussi bien en livre qu'au cinéma), j'avais un peu (je dis bien un peu!) fais mon deuil et je ne m'attendais pas du tout à avoir une suite donc en le lisant, j'avais l'impression de lire une fanfiction. Le format pièce de théâtre peut être assez déconcertant si on est pas habitué à en lire mais finalement on s'y fait vite et les indications de mise en scène nous plongent relativement bien dans l'histoire. Évidemment, maintenant, j'ai une envie très forte de sauter dans un avion pour Londres et de voir la pièce de théâtre en live, et pourquoi pas attendre un film ? J.K. Rowling s'amuse avec nos sentiments et je peux vous dire que j'ai souvent été au bords de la crise de nerfs tellement les clins d'oeil aux tomes précédents sont magnifiques et toujours bien trouvés sans que ça en fasse trop. On découvre de nouvelles relations quelques peu surprenantes mais finalement tellement belles. Je suis, pour la millième fois, retombée amoureuse de ce monde magique. Et je tiens à dire que la couverture du livre est en carton rigide, ce que j'adore donc du fond à la forme, je ne suis aucunement déçue par ce livre, je l'aime déjà de tout mon coeur. 




Voilà, j'espère que ça vous a plu ! Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé et si vous attendez la version française, dites moi ce que vous pensez qu'il va se passer. Voilà, je vous laisse pour bientôt vous retrouver avec de nouveaux articles,
Margaux !

Aucun commentaire: