mercredi 10 février 2016

SPÉCIAL HARRY POTTER

Bonjour à tous, on vient en se mercredi vous présenter un article que l'on avait prévu depuis bien longtemps : le spécial Harry Potter, mais tout d'abord, il est important de se mettre dans l'ambiance donc nous vous prions de mettre cette musique en fond. 


NOTRE COLLECTION

Claudia


T-shirt : Petite boutique en Grèce

L'univers Harry Potter a une place toute particulière dans mon coeur, durant toute mon enfance et mon adolescence, j'ai attendu avec impatience chaque film et je vous avoue que quand je suis sortie de la salle pour le 8ème film ça n'allait pas bien (et je sais que je ne suis pas la seule ahah). Bon, je ne suis pas très une grande lectrice du coup je n'ai lu que le premier Harry Potter (même si j'ai aussi Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé chez moi), je sais c'est mal mais je compte bien y remédier ! Par compte, je tenais à avoir tous les DVD (en fait, il ne me manque que Harry Potter et la Coupe de Feu) et je me fais un marathon au moins une fois par an depuis la sortie du dernier film. Quand j'étais petite j'avais même les deux premiers volets en cassettes, donc ça remonte à un paquet d'années déjà (je viens de prendre un petit coup de vieux là). Je ne possède presque pas d'objets dérivés d'Harry Potter parce que je les trouve assez cher et puis si je craque un jour, ce sera aux studios à Londres ou au parc Universal Studio : je trouve plus significatif que de les acheter sur Amazon. J'ai juste un débardeur que J'AIME TROP, même si des personnes extrêmement incultes pensent que je fais partie d'une secte Illuminati. Si un jour je craque, je prendrai la baguette de sureau et un collier des Reliques de la Mort. J'aimerais aussi me procurer une figurine Funko Pop d'Harry en tenue de Quidditch ou celle de Dumbledore ainsi que les livres qui complètent la saga : le coffret s'appelle "La Bibliothèque de Poudlard" dans lequel on trouve notamment le Compte des Trois frères. 


Margaux


Pull : Camden Market
T-shirt : Naf Naf

Pour moi, c'est une toute autre histoire. Dès que j'ai su lire j'ai attaqué les premier Harry Potter étant donné que ma mère et d'autres personnes de la famille les avaient lu avant. Il me semble que la première fois que je suis allée voir un Harry Potter au cinéma c'était pour le 4 ou le 5 et ma mère avait dû mentir par rapport à notre âge à ma soeur et moi. Chez mes parents il y a donc tous les livres et tous les DVD (que l'on a dû racheter il y a 3 ou 4 ans parce qu'on les avait tellement regardé et que certains ne fonctionnaient plus très bien, je sais c'est grave à ce point). Il y a 2ans, on a eu la chance avec ma soeur que nos parents décident de nous amener aux studios à Londres et autant vous dire que j'étais en hystérie totale pendant à peu près 3 heures. Ma carte bleue a légèrement souffert dans la boutique, comme vous pouvez le voir sur la première photos (les livres et l'écharpe ne viennent pas de là bas) où il manque d'ailleurs des cartes postales, un poster et les Dragées Surprise de Bertie Crochu. L'année dernière ma soeur m'a ramené le pull de son voyage scolaire à Londres et je l'aime beaucoup (il est tout doux à l'intérieur). Je pense que ma collection est assez complète et je ne vois pas ce que je voudrais de plus, j'ai la baguette d'Hermione Granger donc je n'ai pas à me plaindre.


LE TAG HARRY POTTER

Quel est ton livre préféré ?
Claudia : ?
Margaux : Harry Potter et l'Ordre du Phénix, que je suis en train de relire.

Quel est ton film préféré ?
Claudia : C'est difficile de choisir mais Harry Potter et la Coupe de Feu, Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé et Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 1&2.
Margaux : Harry Potter et le Prisonnier D'Azkaban.

Quel est ton Weasley préféré ?
Claudia : Ron, surtout dans les premiers films quand il est tout maladroit c'est super drôle et trop mignon.
Margaux : Je fais pas dans l'original, mais c'est Ron. 

Quel est ton personnage féminin préféré ?
Claudia : Luna ! J'aime beaucoup ce personnage, elle est complètement perchée, je l'adore !
Margaux : Cette question est très difficile donc je vais dire Ginny même si mon coeur penche aussi beaucoup vers Hermione et le professeur McGonagall.

Quel est ton personnage masculin préféré ?
Claudia : À part Harry, je dirais Dumbledore parce que c'est le papy le plus stylé et le plus intelligent du monde des sorciers.
Margaux : Quelqu'un a-t-il honnêtement un autre personnage préféré qu'Harry ? 

Quel est ton méchant préféré ?
Claudia : Le Mangemort qui a pris la place de Maugrey et qui a tout fait pour qu'Harry se retrouve dans le Tournois des Trois Sorciers parce que durant tout le film, on ne se doute pas que derrière ce professeur ce cachait un Mangemort.
Margaux : Je vais dire Narcissa Malefoy même si elle ne fait rien de réellement méchant, c'est la plus gentille des méchant, donc voilà. 

Quel est ton professeur préféré ?
Claudia : Le professeur Dumbledore pour les mêmes raisons que tout à l'heure même si concrètement ce n'est pas vraiment un professeur, mais bon... J'aime bien McGonagall aussi.
Margaux : Le professeur McGonagall parce qu'elle est tout simplement trop géniale. 

Préfère-tu laver les cheveux du professeur Rogue ou écouter le professeur Lockhart parler de lui toute une journée ?
Claudia : Laver les cheveux de Rogue ça prendra moins de temps, quoique...
Margaux : Je préfère écouter parler Lockhart au moins c'est assez agréable à regarder.

Préfère-tu te rendre à Poudlard en Poudlard Express ou en voiture volante ?
Claudia : Le Poudlard Express c'est cool mais pas autant que la voiture volante ! 
Margaux : En voiture volante au moins une fois puisque le reste des années je suis sûre d'y aller avec le Poudlard Express.

Préfère-tu embrasser Voldemort ou faire prendre un bain à Ombrage ?
Claudia : Faire prendre un bain à Ombrage pour la noyer à la même occasion.
Margaux : Je fais prendre un bain à Ombrage et je la noie.

Préfère tu voler avec un Hippogriffe ou avec un Éclair de feu ?
Claudia : Hippogriffe !
Margaux : Avec un Hippogriffe.

Quel est le personnage que tu visualisais différemment dans les livres ?
Claudia : Désolée !
Margaux : Je ne m'en rappelle pas, j'ai vu les films beaucoup plus de fois que les livres donc les acteurs ont un peu pris le dessus par rapport à mon imagination.

Richard Harris ou Michael Gambon dans le personnage de Dumbledore ?
Claudia : Michael Gambon.
Margaux : Michael Gambon.

Si tu pouvais refaire un film, ce serait lequel ?
Claudia : Aucun, ils sont super !
Margaux : Harry Potter et la Coupe de feu, juste pour couper les cheveux de Harry (et aussi pour pouvoir côtoyer Robert Pattinson, je l'avoue).

Quelle est la maison qui t'as le plus mise en confiance ?
Claudia : Griffondor.
Margaux : Gryffondor, encore très original, je sais. 

Quelle est le cours auquel tu préfèrerais assister ?
Claudia : Le cours d'Hagrid !
Margaux : Divination, on sait tous que je n'arrive toujours pas à lire mon avenir dans une tasse de thé et je dois dire que ça me frustre.

Selon Pottermore, à quelle maison appartiens tu ?
Claudia : Serdaigle.
Margaux : Poufsouffle.

Quel est le sort le plus utile d'après toi ?
Claudia : Lumos Maxima.
Margaux : Accio, c'est le plus pratique pour les gens fainéants, il faut l'avouer. 

Avec quel personnage serais tu ami(e) à Poudlard ?
Claudia : Luna, Hermione et Hagrid.
Margaux : Ginny.

Si tu pouvais posséder une relique, ce serait laquelle ?
Claudia : La baguette de sureau, juste parce qu'elle a appartenu à Dumbledore (d'ailleurs quand Harry la casse en mille morceaux ça m'a fait mal au coeur).
Margaux : La cape d'invisibilité.

Quel aspect du livre voudrais-tu changer ?
Claudia : ?
Margaux : Rien.

Quel est ton Maraudeur préféré ?
Claudia : Sirius Black.
Margaux : Sirius Black.

Quel personnage mort ramènerais-tu à la vie ?
Claudia : Dobby, Cedric Diggory et Dumbledore (oui, je l'aime trop).
Margaux : Sirius Black.

Reliques de la Mort ou Horcruxes ?
Claudia : Les reliques avec le compte des Trois Frères que je regarde de temps en temps sur Youtube parce que j'adore.
Margaux : Les Horcruxes parce qu'il y avait quand même une sacrée symbolique dans les objets choisis par Voldemort.


Voilà, n'hésitez pas à répondre aux questions (pas à toutes, vous n'êtes pas obligés) dans les commentaires et vous pouvez aussi "noter" l'article, on revient vite.
Claudia & Margaux !

Aucun commentaire: