dimanche 7 février 2016

MES CHEVEUX - Margaux


Bonjour à tous, Claudia avait fait deux articles par rapport à ses cheveux mais honnêtement à ce moment là je n'avais encore aucune idée de comment m'occuper des miens. Je vais vous faire un rapide récapitulatif de la situation parce que je pense que c'est essentiel pour comprendre ma « routine » et les produits que j'utilise. En gros, j'ai des cheveux lisses, fins, à tendance grasses et colorés puis décolorés (oui, vous vous dites « mais qu'est ce qu'elle a fait ??? »). Je vais être honnête avec vous : je ne me souviens même pas la couleur naturelle de mes cheveux puisque depuis pas mal d'années, je les maltraite (oui, c'est le mot) à coup de colorations et de décolorations. Je suis passé du rouge et blond au rouge puis au chatain foncé et il y a encore 1 an ils étaient violets (j'ai adoré les avoir de cette couleur). Je n'ai jamais trop pris le temps de faire des soins ou des après shampoings ou quoique ce soit, j'utilisais un shampoing pour cheveux gras ou pour cheveux colorés et basta. L'autre truc à savoir c'est que je n'arrive pas à les faire pousser plus bas que ma poitrine (certainement parce que je n'en prenais pas soin auparavant) et c'est pour cela que j'ai une coupe courte (puis j'avoue que j'aime bien cette longueur). Bref, mes cheveux c'est une catastrophe et en plus de ça j'ai décidé de tout ruiner en faisant un balayage en septembre et.... la coiffeuse m'a complètement ratée (en plus de me faire payer 100 balles). Ma merveilleuse tante qui est aussi coiffeuse m'a sauvée (et pour pas cher) et c'était à condition de bien m'occuper de mes cheveux. Donc voilà les produits que j'utilise, j'espère que ça vous aidera ! 


1. NETTOYAGE

Shampoing soin pour cheveux gras, Le Petit Olivier
Après Shampoing Illuminant Essence Ultîme, Schwarzkopf
Shampoing Reflets Argentés, Yves Rocher
Shampoing Soin Nutri-Soyeux, Yves Rocher 

Je ne shampouine jamais mes cheveux consécutivement avec le même shampoing, je fais en sorte de toujours alterner, comme l'avait dit Claudia, ce n'est pas bon d'habituer ses cheveux à un seul produit sinon il n'a plus d'efficacité. Ma tante me l'a confirmé et elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas le faire avec des produits « traitants » comme les shampoings anti pelliculaires ou pour cheveux gras, ce sont un peu des médicaments et il ne faut donc pas rendre leur utilisation habituelle. Après le shampoing, je rince et je pose de suite un masque que je laisse tous le reste du temps que je passe sous la douche. Lorsque j'ai pris les photos, je n'en avais qu'un seul et hier je suis allée en acheter deux nouveaux : le Soin Patine Correcteur de blond de chez Dessenge et le Lightning Conditioner Sheer Blonde de chez John Frieda (si ça vous dit, je pourrai faire un article à propos de ces produits, vous pouvez me le dire dans les commentaires).


2. COIFFAGE

Laque Style Perfection Hairspray, Syoss
Spary Coiffant Actif Protection Chaleur Elnett Satin, L'Oréal Paris
Huile, Oroflusdo

Après la douche, j'utilise un sèche cheveux parce que j'ai remarqué que si je ne le fais pas, mes cheveux regraissent plus rapidement, je ne sais pas si c'est psychologique ou pas mais bon, c'est comme ça. Avant ça, j'utilise donc un produit qui protège de la chaleur, vos cheveux apprécieront (aussi en mettre avant de les lisser ou de les boucler!). Quand ils sont secs, je mets 1 goûte (largement suffisant) de cette huile dans mes mains et je "peigne" mes cheveux avec mes doigts pour répartir uniformément le produit sur tous les cheveux. Ma tante m'a donné cette huile et honnêtement elle est vraiment géniale, ça fait 2ans qu'elle a le flacon et il est encore loin d'être terminé. Lorsque je me lisse ou boucle les cheveux, je suis obligée de mettre de la laque, étant donné que mes cheveux sont fins, sans cette étape, ça ne tient pas. Aussi, il est important de ne JAMAIS se démêler les cheveux avec une brosse, utiliser un peigne à grosses dents abîmera beaucoup moins le cheveux (encore un conseil de ma tante!), je sais que c'est difficile et même moi j'utilise de temps en temps ma Tangle Teezer (pour ma défense c'est un cadeau et j'y tiens donc je ne vais pas lâchement l'abandonner, puis il faut dire que c'est top comme brosse...).


3. LES JOURS D'APRÈS

Shampoing Sec, Batiste
Beach Spray, Kera

Je l'ai dis au début de l'article et mes cheveux ont tendance à graisser assez rapidement, avec la décoloration, ça s'est calmé mais je dois quand même laver mes cheveux tous les deux jours et entre, le shampoing sec est mon plus précieux allié et pour rajouter du volume (les cheveux fins, ça fait flop) on dit merci au beach spray (qui ne fait pas de "beach waves", laissez moi faire mon deuil s'il vous plaît) qui même s'il ne remplit pas sa tâche première est quand même d'une grande aide. 



Voilà, j'espère que vous avez apprécié cet article même si je me suis un peu étendue (encore une fois) sur le sujet, je pense que ce que je dis peut aider pour de nombreuses personnes ayant des types de cheveux différents. N'hésitez pas à noter l'article sur le niveau de coolitude et on vous revoit bientôt sur le blog !
Margaux

Aucun commentaire: