dimanche 31 janvier 2016

FAVORIS DU MOIS DE JANVIER



Bonjour à tous, on vient vous présenter nos produits préférés du mois en ce dernier jour de janvier, vous connaissez normalement le concept donc, enjoy !


TENUE

T-shirt : Collection capsule SoUrbanGirl
Veste : Mango
Jean : Mango
Baskets : Nike Force

Bomber : Stradivarius
Pull : Bershka (old)
Pantalon : New Look
Chaussures : Vans Sk8 Hi

Claudia
Au niveau des vêtements, je suis vraiment en mode confort et "c'est l'hiver". C'est pour ça que je m'emmitoufle dans une grosse veste en laine que j'avais repérée depuis plusieurs mois chez Mango, je n'ai jamais voulu la prendre à cause de son prix mais pendant les soldes j'ai craqué (oups). Des baskets parce que c'est le confort de la vie et mon t-shirt HYPER COOL que je suis trop contente d'avoir parce que dessus il y a une planète ! Ça faisait 1 an et demi que j'en cherchais un, j'avais même essayé de le faire moi même avec des feuilles exprès et un fer à repasser mais ça a été un échec. Voilà, je mets ce t-shirt h24 parce que je l'aime beaucoup trop.

Margaux
Oui, je sais, il y a beaucoup de noir MAIS (il y a toujours un mais), j'ai trouvé la veste parfaite pour moi : un bomber rose. J'en cherchais un kaki ou rouge bordeaux et finalement quand j'ai vu celui ci, je suis devenue légèrement hystérique et ma chère maman me l'a pris. Je sais que le rose ne plaît pas à tout le monde (coucou Claudia) mais personnellement j'aime bien et c'est une occasion pou moi de mixer un peu de couleur avec mes vêtements noirs. Et mes Vans, évidemment, parce que je les aime et que je les ai portées à peu près tout le mois de janvier.


PRODUITS

Baume hydratant apaisant, Aveeno
Palette Naked Smoky, Urban Decay


Claudia
J'ai découvert cette crème il y a très longtemps grâce aux échantillons que ma mère demande lorsque l'on fait des achats en parapharmacie. J'ai toujours gardé cette crème en mémoire pour un jour la racheter en grand format. À la base, je l'appliquais sur le visage mais depuis que je l'ai rachetée, je me suis aperçu qu'elle est faite pour le corps, mais ce n'est pas un problème puisque j'ai assez confiance dans les produits vendus en parapharmacie et je l'utilise donc pour les deux. Je l'aime parce qu'elle est TRÈS hydratante et elle sent les céréales et surtout l'avoine qui me rappelle les bouillottes aux céréales que me préparait ma mère.

Margaux
Depuis qu'elle avait été annoncée par la marque, j'avais trouvé cette palette de chez Urban Decay superbe, lorsqu'elle est sortie je suis directement allée l'admirer chez Sephora mais plusieurs choses m'avaient ralenties pour l'acheter : son prix et la déception que j'avais éprouvé après mon acquisition de la Naked 2 (les fards font BEAUCOUP de chutes et le packaging, bien que très joli n'est pas pratique et ne se referme pas bien). J'avais donc décidé de ne pas la prendre et d'attendre en y réfléchissant. Je l'ai eue à Noël de la part de ma petite soeur et j'en suis absolument ravie : les fards ne font pas beaucoup de chutes, ils sont super bien pigmentés et je les utilise tous sans exception, la palette se referme par aimant et c'est donc plus sécurisé et il faut admettre qu'elle est superbe.


MIAM


Claudia a fait la découverte du thé chaï dans une sorte de festival cet automne, apparemment il en existe en thé noir et en thé vert mais elle n'a goûté que le noir et elle a de suite trouvé hyper bon. Ça se boit normalement avec du lait mais on peut le faire juste avec de l'eau. Cette boisson lui rappelle des souvenirs géniaux qu'elle porte dans son coeur donc c'est vraiment un favoris pour elle. Au début du mois, je me suis rendue chez elle et elle m'a fait goûté. Avec l'ajout du lait je n'ai pas pu m'empêcher de dire que ça avait l'aspect du Smecta (on sent les mauvais souvenirs, oui oui) et j'étais assez réticente à l'idée de goûter cette boisson. Je l'ai tout de même fait parce qu'apparemment j'ai l'amour du risque. La semaine d'après j'ai voulu ramener un café à ma mère après avoir fait quelques courses et je me suis donc arrêtée chez Columbus Café (dont je suis la fan n°1) et j'ai vu que le thé chaï existait en frappé. Étant donné que tout ce qui est frappé (les boissons, au moins) j'adore, j'ai sauté sur l'occasion et je me suis pris ça. Je n'ai vraiment pas été déçue, la semaine d'après j'ai prévenu Claudia et elle a de suite voulu goûter. Selon elle, c'est un des meilleur truc qu'elle a jamais goûté et elle ne voulait pas que son verre se termine (j'étais témoins et elle a passé l'après midi avec son gobelet à finir de le siroter). Depuis, je l'ai aussi goûté chez Starbucks, et c'est vraiment super bon, c'est réellement le coup de coeur de ce mois ci, aussi bien pour Claudia que pour moi. 


RANDOM

Planétarium
Boules de bain, Lush
#GIRLBOSS de Sophia Amoruso

Claudia
J'ai reçu à Noël de la part de Laetitia ce fabuleux cadeau. C'est un planétarium qui projette d'un côté tout plein d'étoiles ou des constellations et de l'autre des diapositives de photos en rapport avec l'espace, les planètes, la lune. Je l'aime vraiment fort, et je l'allume hyper souvent. Ça donne vraiment une atmosphère reposante et spéciale que j'adore. Bref, je suis amoureuse de cet objet, quand je le mets je me sens vraiment ailleurs et c'est wouah. Je n'ai pas de baignoire chez moi mais j'ai des bombes de bain, oui c'est logique. Le truc c'est que quand je rentre chez Lush je me dis que ça sent TELLEMENT bon que j'aimerais que ça sente pareil dans ma maison (en moins fort quand même) doncj'achète des boules pour le bain pour qu'elles embaument mon appartement et j'aime trop. En plus elles sont super belles et colorées donc c'est top.

Margaux
Ça fait un bon moment que j'ai entendu parler de ce livre et je le voulais absolument, j'en ai déjà parlé sur le blog dans notre Wishlist donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet. On me l'a offert à Noël et j'étais super heureuse de l'avoir vu que je ne l'avais trouvé nulle part en magasin et je m'attendais donc à devoir le commander sur Amazon. Je ne l'ai pas encore terminé, j'essaie d'y aller doucement pour ne pas le terminer bientôt et pour essayer d'adopter les conseils donnés à l'intérieur. Il fournit une réelle inspiration et donc une grande motivation à entreprendre de grandes choses. Il m'a appris qu'il est toujours possible de réussir même si je pars de pas grand chose, il redonne confiance en soi et en ses projets. Et le fait que ce soit une femme qui l' écrit est encore mieux (mon côté féministe approuve), n'hésitez pas à le lire, je le recommande à 100%.


MUSIQUE


Claudia
Quand on vous dit "Kid Cudi" vous pensez surement à "Day'n'Nite" ou encore "Pursuit of Happiness", des morceaux très écoutés il y a déjà quelques années de ça. Mais Kid Cudi, c'est aussi beaucoup de sons super cool qui auraient mérité de percer plus ! Non, en fait c'est plus que des sons super cool pour moi : je considère Kid Cudi comme mon artiste préféré sur le plan musical ! Cela fait entre 4 et 5 ans que je l'écoute et je ne m'en lasse pas et je pense que je ne m'en lasserai jamais ! Il y a toujours une période de l'année où je l'écoute tout particulièrement : cette période EST ARRIVÉE (je trouve l'hiver très propice à son genre de musique) ! Sur Wikipédia ils disent que c'est du Hip Hop ou du R'n'B mais pour moi ça serait plus du "R'n'B doux". Certaines musiques m'aident même à m'endormir parfois ! Si vous vous rappelez de "Day'n'Nite" ça n'a rien à voir avec ce que je décris, en fait je trouve que cette musique ne reflète pas vraiment l'ensemble de ses autres morceaux (même si elle est quand même cool, ce n'est pas ma préférée). "Soundtrack to my life" est ma musique favorite de tous les temps, elle est douce et rythmée et les paroles sont pleines de sens ! "Dat New", "Erase Me" (je lui trouve un petit côté rock même si j'écoute jamais du rock ahah), "Pursuit of Happiness" (bien sûr, même si tout le monde la connait très certainement, et NON, pas la version de Projet X), "Man on the Moon", "The Prayer", "My World" (celles ci sont super douces, comme des berceuses et sont parfois mélancoliques...), "Marijuana" (même si c'est une des plus connue je ne comprends pas pourquoi cette musique n'a pas plus percé : l'instru est sérieusement magnifique) font partie de mes préférées. Voilà, je vais m'arrêter là même si ça me fait mal au coeur de ne pas pouvoir mettre toutes mes musiques préférées de cet artiste génial qui a un univers si spécial.

Margaux
C'est là que je vous sauve de la lecture après le long paragraphe de Claudia ahah, parce que je n'ai pas vraiment écouté de nouvelles choses ce mois ci, donc il n'y a pas vraiment de favoris de ma part.


Voilà, nous nous sommes légèrement étendues sur les choses qui nous ont plues en ce mois de janvier et nous ne sommes absolument pas désolées pour la dose de romans que nous vous jetons au visage en ce dimanche : la lecture c'est cool, un point c'est tout. Bref, on espère que vous avez apprécié cet article et on vous retrouve très bientôt pour un nouvel article. N'hésitez pas à nous donner vos réactions en cochant les petites cases à la fin de l'article, à bientôt,
Claudia et Margaux !

Aucun commentaire: