mercredi 13 janvier 2016

BUCKET LIST 2016


CLAUDIA

Cette année j'ai pleins de chouettes projets que j'aimerais beaucoup réaliser (même si certains sont plutôt de l'ordre du rêve, mais c'est cool de rêver!)

  1. Studios Harry Potter
Cette année j'aimerais beaucoup aller à Londres pour enfin aller aux studios Harry Potter. Ça fait des années que je veux y aller et je n'en ai jamais eu l'occasion. Pourtant, pour moi (et pour tous les fans je pense) c'est un sorte de "pélerinage" important haha! En parlant d'Harry Potter j'aimerais me motiver à lire tous les livres puisque je me suis arrêtée au premier (oups). J'aimerais beaucoup avoir la collection avec les nouvelles couvertures toutes belles mais ça représente un sacré budget!

  1. Garorock
Le Garorock c'est vraiment un festival incontournable que je ne veux pas rater! Je suis sure de le faire cette année parce que j'ai déjà pris mon pass 3 jours, j'ai vraiment hâte et je ne pense pas regretter cet investissement. Ca va être 3jours hyper cools.

  1. Tatouage
Cela fait plusieurs mois que je veux vraiment me faire tatouer, et plus d'un an que j'ai mon motif en tête. J'attend juste d'avoir le courage d'aller prendre rendez-vous ! J'aimerais le faire avant cet été parce que ça devient une vraie obsession.

  1. Europapark + Berlin
Europapark est l'un des seul parc d'attraction que je n'ai pas fait aux alentours de la France. J'aimerais faire un max de parcs dans ma vie et celui là parait hyper bien! Et tant que je suis en Allemagne pourquoi pas faire un (grand) détour par Berlin. Cette ville m'attire beaucoup, j'aimerais vraiment réussir à y aller cet été.

  1. Un grand voyage ?
Même si j'ai beaucoup voyagé dans toute l'Europe je n'ai jamais fait de grand voyage, et ça me tenterait d'en faire un bientôt pour voir et découvrir de nouvelles choses. Je sais que je rêve un petit peu mais bon... Le Cambodge c'est la destination qui me tente le plus en ce moment , pour aller aux temple d'Angkor. Le Pérou, l'Islande et la Nouvelle Calédonie font aussi partie des grands voyages que j'aimerais faire en priorité!



MARGAUX

  1. Me donner des objectifs réguliers
Je ne pense pas avoir une attitude très positive : je me plains souvent, j'ai le syndrome de la Resting Bitch Face (c'est-à-dire que ma tête au repos donne une impression d'extrême méchanceté et d'agressivité, j'ai souvent droit aux remarques type « Tu regardes qui méchamment comme ça ? »), et je ne souris pas si il n'y a pas une véritable raison de sourire, etc... J'ai donc décidé de changer ça en me donnant des sortes d'objectifs : par exemple je dois sourire à minimum 10 personnes par jour, parler à au moins 3 personnes, etc... C'est un youtubeur qui m'a donné cette idée, dans une vidéo il disait que ça ne servait à rien de prendre des nouvelles résolutions au début de chaque année et que c'était mieux d'installer une routine ou de se donner des objectifs qui permettraient d'accéder à ces résolutions.

  1. Me mettre au yoga
J'ai très souvent mal au dos alors que je n'ai aucun problème réel (je n'ai pas de scoliose par exemple), je pense que ces douleurs viennent d'une mauvaise posture et du fait que je ne fais pas vraiment à fond une activité sportive. J'ai déjà fais du yoga et je me souviens que je m'étais sentie extrêmement bien après la séance, donc cette année c'est décidé, je me mets au yoga. Je ne sais pas encore si je ferai juste des exercices provenant de Youtube (je vais certainement commencer comme ça) ou si je vais m'inscrire à un cours, mais j'ai le temps d'y réfléchir.

  1. Voyager
À partir du collège et ce jusqu'à mon année de première au lycée, j'ai eu l'occasion de voyager intensément, j'ai adoré ces années, voir de nouveaux endroits, rencontrer de nouvelles personnes et découvrir différentes façons de vivre m'ont aidé à m'épanouir. Je me sentais réellement bien pendant ces moments et ça me manque vraiment. J'ai déjà prévu de partir à Milan en mai avec ma maman et j'espère pouvoir planifier d'autres voyages pour cette année ou au moins en organiser pour l'année prochaine.

  1. Visiter plus de musées
Avec Claudia, on partage une passion qui n'est pas très répandue : on adore visiter des musées. De mon côté, je pense que ça me vient de mes plusieurs voyages passés lors desquels j'ai pu visiter quelques musées (la Tate Modern de Londres est mon gros coup de cœur avec le CAPC de Bordeaux). J'aimerais en visiter plus cette année et j'ai déjà réservé une journée de mon séjour à Milan pour ça.

  1. Trouver un nouvel appartement
L'été dernier, c'était un peu le rush pour trouver un appart sur Bordeaux avec ma meilleure amie et honnêtement, nous avons pris le premier venu. Malheureusement, je ne m'y sens pas du tout comme chez moi et cette année je souhaite trouver un endroit qui sera vraiment ma deuxième maison dans lequel je serai aussi heureuse que lorsque je suis chez mes parents.


Aucun commentaire: