mercredi 20 juillet 2016

GÉRER SES CHEVEUX SECS EN ÉTÉ - Claudia

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un article spécial cheveux secs en été. Oui, l'été c'est vraiment chouette : plage, piscine, soleil, etc... Mais il faut avouer que nos cheveux en prenne un sacré coup... Je vous montre donc dans cet article tous les produits qui sauvent ma tignasse pendant cette saison !

AVANT LE SOLEIL


J'utilise ce spray solaire avant d'exposer mes cheveux au soleil et à l'eau salée, en prévention. J'aime beaucoup ce produit car il fonctionne super bien. Comme promis, il nourrit et protège les cheveux. Je l'emmène la plupart du temps à mes journées plage si je souhaite en réappliquer après m'être baignée, par exemple.



Si j'ai envie d'un soin encore plus intense j'utilise de l'Huile d'Argan sur mes longueurs et mes pointes. Apparement elle protège aussi les cheveux du soleil. Sa texture est assez agréable mais je ne suis pas fan de l'odeur.


APRES LE SOLEIL

Après une longue journée à la plage personne ne peut passer à coté d'un bon shampoing. Inutile de rappeler l'importance d'un après-shampoing et/ou d'un masque, surtout en cette saison.


- avant le shampoing -


Avant de me laver les cheveux, j'applique cette huile Macadamia. Elle est particulièrement grasse, je vous déconseille donc de l'appliquer après votre shampoing, mais c'est grâce à cela qu'elle est si efficace. Comme la plupart des produit Macadamia cette huile sent super bon.


- après le shampoing -


Après avoir rincé mon masque, j'applique sur cheveux essorés ce soin sans rinçage. Il ressemble à une crème, donc au début ça peut paraitre assez bizarre de mettre ce genre de texture sur ses cheveux mais au final mes cheveux l'absorbent bien, ils sont vraiment bien nourris et tout doux.

Il m'arrive aussi de mettre quelques goutte d'huile sur mes pointes en complément.

Bien sûr, pour garder de beaux cheveux en été il faut essayer de les attacher au minimum pour éviter de les casser (je vous avoue que je n'y arrive pas toujours !) et si possible de ne pas les décolorer en cette saison pour éliminer une agressions supplémentaire.

Voilà les produits que j'utilise pour la survie de mes cheveux secs en été, j'espère vous avoir donné des idées de "routine cheveux" pour les aider à rester beaux et forts ! N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des questions et à noter l'article, à bientôt,
Claudia !

Aucun commentaire: