mercredi 27 juillet 2016

GÉRER SA PEAU GRASSE EN ÉTÉ - Margaux

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui avec un article dans lequel je vous explique comment s'occuper de sa peau grasse en été. Déjà que sur toute l'année c'est une catastrophe mais pendant cette saison je vous raconte même pas. On a beau resté enfermé chez soi, au frais, ça ne nous empêche pas de suer et de rendre notre peau encore plus grasse que d'habitude et c'est pour cela qu'il est bien de respecter une certaine routine qui limitera un maximum l'effet brillant de notre peau.


MATIN

Savon visage liquide tonique pour peau grasse, Clinique
Lotion clarifiante formule s.o.s., Clinique
Mat fluid, Kiko
Crème légère Aqualia Thermal, Vichy

1. Savon. Je conseille (et ordonne même) de laver votre peau. Pas besoin d'un truc qui va vous arracher la tête, choisissez quelque chose d'adapté et de doux, ça vous permettra de commencer votre routine sur une bonne base.
2. Lotion. J'avais déjà parlé de celle-ci ici et je la trouve vraiment super, j'en suis déjà à ma deuxième bouteille et je l'aime beaucoup. 
3. Crème. Celle de chez Kiko est spécifique aux peaux grasses et va matifier la peau en diminuant les pores mais sans les étouffer (le rapport qualité/prix est vraiment top pour ce produit) alors que la crème de chez Vichy va hydrater mais sans laisser un film gras sur votre visage notamment grâce à sa texture légère très recommandé pour les peaux grasses. Je les alterne tous les 2 ou 3 jours.


JOURNÉE / MAQUILLAGE

The Porefessional, Benefit
Poudre Stay Matte, Rimmel
Powder Brush, RealTechniques
Face Make Up fixer, Kiko
Shine Refine Papers, Kiko

1. Réduire les pores. Avec ce produit de chez Benefit qui est je dois dire un grand sauveur. J'ai mis un moment avant de me le procurer parce qu'il avait la réputation de faire des boutons et sur moi : pas du tout, j'en suis absolument ravie. Évidemment il n'empêche pas entièrement que la peau ne redevienne grasse dans la journée mais je trouve qu'il retarde ce moment. Par contre, si vous avez des zones sèches, il a tendance à donner un effet bizarre à la peau, comme si elle était en train de peler...
2. Poudrer. Cette poudre mérite bien sa réputation, elle fait parfaitement bien son travail et pour le prix je la recommande vraiment. Seul problème, le packaging qui ne supporte pas les voyages : le boîtier transparent est cassé et lorsque je l'emmène quelque part avec moi je dois l'accrocher avec du scotch si je ne veux pas retrouver de la poudre partout dans mes affaires. Je l'applique avec ce pinceau que j'ai acheté à Milan et que j'aime d'amour, cette marque est géniale et ça me tarde de pouvoir acquérir d'autres pinceaux de la gamme !
3. Fixer. Surtout sur les yeux (en les fermant bien sûr, ça pique!) puisque je n'arrive pas à trouver une autre base qui me satisfait autant que celle de chez Urban Decay, base que je vais bientôt devoir racheter parce que la technique de poudrer les paupières : je n'aime pas du tout.
4. Matifier pendant la journée. Ces petits papiers me sauvent : un seul suffit pour tout le visage et ils enlèvent parfaitement le film brillant qui se dépose sur le visage. Encore une fois, pour le prix, la qualité y est et je recommande vivement étant donné que c'est plus pratique à mettre dans son sac qu'une poudre et un pinceau.


SOIR

Lait démaquillant ultra-fondant, Sephora
Solution micellaire pour peaux mixtes et sensibles, Garnier
Crème revitalisante aux algues boréales, Polåar
SPA de nuit Aqualia Thermal, Vichy
Baume réparateur apaisant Cicaplast, La Roche Posay

1. Démaquiller/Nettoyer. J'utilise la lait pour les yeux lorsque je me suis maquillée puis l'eau micellaire (même si je ne suis pas maquillée). Là aussi, ce produit de chez Garnier mérite amplement sa réputation : il fait très bien son job et pour un prix presque ridicule, surtout lorsqu'on voit la quantité (ça va faire 1an que j'ai la bouteille). Je la rachèterai avec grand plaisir une fois terminée.
2. Hydrater. Et oui ! Peau grasse ne veut pas dire qu'on ne doit pas l'hydrater ! C'est même très important. J'ai déjà parlé de toutes ces crèmes mais récapitulatif : celle de chez Polåar est super lorsque la peau est très fatiguée, effet bonne mine garantit au réveil ; celle de chez Vichy c'est si vous ne ressentez pas vraiment le besoin d'hydrater, la texture légère va tout de même faire du bien à votre peau et j'utilise celle de chez La Roche Posay lorsque j'ai un bouton, je la mets à l'endroit voulu et le lendemain le bouton aura diminué voire disparu et cicatrise en bonus.

Aussi, je voulais dire que je cherche actuellement un fond de teint adapté aux peaux grasses donc si vous avez des recommandations ou entendu parler d'un certain produit, dites le moi, je suis ouverte à toutes les marques possibles donc lâchez vous ! 

Voilà, désolée si j'ai été longue mais je pensais nécessaire de bien expliquer chaque étape et le but du produit utilisé. J'espère que ça vous sera d'une grande aide et n'hésitez pas à poser des questions ou de me donner votre avis sur certains produits en commentaires, j'y répondrais avec plaisir. N'oubliez pas de noter l'article, en attendant je vous dit à bientôt,
Margaux !

PS : Souhaitez moi une bonne soirée, je vais voir Les Insus en concert ce soir, je suis toute excitée !

Aucun commentaire: