dimanche 3 juillet 2016

LE CINEMA 2 OF A KIND #1 - Margaux

Bonjour à tous ! Je viens aujourd'hui avec une nouvelle catégorie qui sera centrée sur les films que l'on regarde avec Claudia. Je vais donc vous parler de 3 films que j'ai vu récemment et que j'ai beaucoup aimé, j'espère que ça vous plaira !


 
De l'eau pour les éléphants de Francis Lawrence (2011)
Étant une grande fan de Robert Pattinson, j'ai honte de vous avouer que je n'ai regardé ce film il y a seulement quelques semaines. C'est l'histoire d'un homme qui est engagé dans un cirque pour s'occuper des animaux. Évidemment, il tombe amoureux de la femme du patron (il fallait de l'amour dans l'air, il n'y a que ça qui me plaît). C'est un très beau film qui traite en second plan des violences conjugales ainsi que de la violence envers les animaux dans l'univers du cirque. On est transporté dans les années 30 merveilleusement bien, les costumes de Reese Whitherspoon sont splendides et l'atmosphère du film en général est super. Je ne vais rien spoiler mais j'ai beaucoup aimé la fin, si vous ne l'avez pas encore vu, regardez (c'est un ordre) !




 
The Dressmaker de Jocelyn Moorhouse (2014)
Je ne sais plus comment je suis tombée sur sur ce film (probablement en regardant des tonnes de bandes annonce sur Youtube) et je ne regrette pas. Ça parle d'une femme qui revient dans son village d'origine en Australie où elle est accusée de meurtre par les habitants. Elle se rapproche (ou pas) des habitants grâce à ses talents de couturière et tente tant bien que mal de savoir si elle est réellement coupable ou pas. Kate Winslet y est superbe et on ne se lasse pas de voir le (très, voire trop) beau Liam Hemsworth. Ce film réunit absolument tout ce que j'aime : l'époque des années 50, une bonne histoire d'amour, de l'humour, de la tragédie, un peu de mystère et des costumes magnifiques. J'ai pleuré comme une madeleine (sans surprise) pendant un bon moment et je dois dire que ce film est de suite entré dans ma liste de films favoris.




Les Suffragettes de Sarah Gavron (2015)
J'étais à la Fnac lorsque j'ai vu le dvd et en rentrant chez moi je l'ai vite regardé ! Il faut tout d'abord dire que le cast y est assez grandiose : Carey Mulligan (Gatsby le Magnifique), Helena Bonham Carter (Harry Potter) et Meryl Streep (Le diable s'habille en Prada, Princesse Malgré Moi, entre beaucoup d'autres) qui fait une petite apparition. L'histoire prend place dans le Londres de 1912-1913 et suit une jeune mère de famille qui est entrainé dans le mouvement des Suffragettes, ces femmes qui militaient pour obtenir le droit de vote. Elle assimile au fur et à mesure les inégalités entre les hommes et les femmes. Son parcours est assez chaotique et c'est impressionnant de voir que malgré tout elle n'abandonne pas le combat et au contraire s'implique encore plus. Là aussi j'ai pleuré, c'est définitivement une habitude chez moi et un facteur qui me montre à quel point j'aime le film et m'attache aux personnages. Je recommande fortement de voir ce film, c'est très émouvant de voir le combat de ses femmes et de se dire qu'on a pas encore fini de devoir se battre pour l'égalité.


Voilà ! N'hésitez pas à me dire si ce genre d'article vous plaît, si vous pensez regarder les films et ce que vous en pensez si vous les avez vu ! Je prends aussi avec plaisir les recommandations de films en commentaire ! N'oubliez pas non plus de noter l'article et je vous retrouve vite,
Margaux !

Aucun commentaire: