dimanche 20 décembre 2015

TUTO MAQUILLAGE POUR LES FÊTES - Margaux


Bonjour à tous ! Je viens vous présenter un maquillage que vous pouvez facilement recréer et qui est bien pour les fêtes, on a eu un peu de mal à le préparer mais on espère que le rendu vous plaira !

TEINT

The POREfessional base de teint, Benefit
Universal Fit Hydrating Foundation en teinte 05 Light Beige, Kiko
L'Fffaceur Yeux Anti-cernes en teinte 22 Beige Rosé, Maybelline
Balm Desert Bronzer en teinte inconnue, The Balm
Baked Shadow en teinte Moonshine, NYX

Alors, évidemment, si vous n'avez pas pour habitude de vous maquiller le teint ou de faire un peu de contouring, vous pouvez réaliser votre routine et passer directement aux yeux. Sinon, je commence par mettre une base, donc celle que j'ai en ce moment c'est celle de chez Benefit, c'est un échantillon que l'on m'a donné chez Sephora et pour l'instant je l'aime bien, il fait son job quoi. J'applique ensuite mon fond de teint en faisant attention à ne pas laisser de marques ou démarcations. J'applique ensuite un anti cerne en forme de triangle sous l'oeil en le tapotant avec le doigt pour l'estomper. Prochaine étape, c'est le bronzer donc on fait comme Christina dit : en forme de trois (creux de la joue, tempe et mâchoire) et on finit par enluminer le teint grâce à un highlighter, ici j'utilise un fard à paupière qui remplit assez bien la tâche. Vous pouvez rajouter de la poudre transparente pour pas briller plus tard dans la soirée.


YEUX

Eyeshadow Primer Potion en teinte Sin, Urban Decay
Automatic Precision Eyeliner and Khôl en teinte 716, Kiko
Contouring Pencil Bronzer en teinte 02, Kiko
Infinity High Pigmented Eyeshadow en teinte 291, Kiko
Contouring Pencil Highlighter en teinte 02, Kiko
Volumeyes+, Kiko

Pour les yeux, j'utilise une base parce que sinon avec le temps les fards "fondent" et se concentrent dans les creux et c'est pas joli joli, il faut le dire, celle si est bien parce que le brillant reste même après la pause des fards. Avec un crayon, on dessine ensuite un trait d'eyeline, si la virgule est grossière c'est pas très grave puisque de toute façon, on va estomper pour faire une sorte de smokey. Avec le bronzer, je définis le creux et ça fait en fait une couleur de transition entre le gris et la peau. On applique ensuite le gris sur toute la paupière mobile et ensuite on estompe bien bien bien (oui oui, il faut insister, on veut pas de grosses démarcations) jusqu'à ce que le rendu nous convienne. On n'oublie pas l'highlighter dans le coin interne pour agrandir l'oeil. N'hésitez pas à rajouter du crayon noir si vous voulez gagner en intensité mais n'oubliez pas d'estomper ! On finit par le mascara.


SOURCILS

Precision Eye Pencil en teinte 301, Kiko

Je sais que tout le monde ne fait pas ses sourcils et si vous êtes dans ce cas là, vous pouvez passer à l'étape suivant. Cependant, je tiens beaucoup à mes sourcils, j'ai une sorte d'obsession pour cet attribut, c'est un peu bizarre mais c'est comme ça. Donc je commence par les "brosser" ça les met dans la forme voulue et comme ça c'est plus facile pour remplir les trous à l'aide du crayon, après cela on les brosse à nouveau pour enlever le surplus de produit. Je n'utilise pas de fixateur mais si quelqu'un veut partager ses bons plans, les commentaires sont ouverts.


LÈVRES

Night Balm, Kiko
Unlimited Stylo en teinte 12 Burgundy, Kiko

Pour les lèvres, je conseille d'utiliser un baume à lèvre avant d'appliquer le rouge à lèvre, pour éviter qu'elles sèchent et qu'elles donnent un effet "effrité" (pas cool du tout) au produit, laissez le un peu poser puis mettez le rouge à lèvre. Ce que je fais la plupart du temps c'est que je m'occupe des lèvres au dernier moment, juste avant de partir de chez moi.


TADAAAAAAA



Voilà, j'espère que vous appréciez ce genre d'article, vous pouvez nous dire ce que vous feriez différemment si c'était à refaire, nous sommes ouvertes aux propositions. On espère que vous passerez de bonnes fêtes et on se revoit vite sur le blog.
Margaux





Aucun commentaire: