jeudi 17 décembre 2015

CLAUDIA ET MARGAUX AUX FOURNEAUX #3 - Margaux



Bonjour tout le monde ! Comme Claudia s'est occupée de l'apéritif avec la recette du dernier article, on espère que quelqu'un s'occupera réellement du repas, parce que moi j'arrive avec le dessert ! Je vais vous montrer comment faire des sablés au Nesquick (alias ma vie) trop beaux et surtout trop bons donc ne partez pas si vous voulez vous régaler et si vous n'avez pas peur de vous salir les mains (je préviens, on sait jamais).

Ingrédients

175g de beurre ramolli
50g de Nesquick
125g de sucre glace
250g de farine
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel
chocolat blanc
décorations en sucre


LES SABLÉS AU NESQUICK

1. Mélanger le beurre ramolli avec le sucre glace puis avec les jaunes d'oeufs
2. Ajouter la farine, le sel, le Nesquick et mélanger
3. Placer la pâte 30 minutes au réfrigérateur (pas plus, sinon elle sera trop dure et vous aurez des difficultés à l'étaler)
4. Préchauffer le four à 180°C
5. Etaler la pâte sur une surface farinée
6. Découper les sablés avec des emporte-pièces
7. Enfourner pendant 12 minutes
8. Pour le glaçage, faire fondre le chocolat 1min30 et décorer les sablés avec les vermicelles
9. Laisser refroidir les sablés au frigo (c'est vraiment important pour que le glaçage et les décorations tiennent bien)


Si vous n'aimez pas le chocolat (je pense pas que vous soyez nombreux, enfin j'espère...) ou si vous voulez tout simplement varier les plaisir, vous pouvez remplacer le Nesquick par du jus de citron ou de l'arôme de vanille. Honnêtement, cette recette n'est pas la plus simple qui existe mais ça peut être amusant à faire à plusieurs puis bon, si c'est pour bien se régaler ensuite, on s'en fiche un peu non ?


Je vous dis à très vite pour un nouvel article,
régalez vous bien !

Margaux

Aucun commentaire: