dimanche 6 novembre 2016

L'HUILE DE COCO M'A CHANGÉ LA VIE - Claudia

Bonjour à tous, je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de l'huile de coco. Depuis quelques mois elle m'est indispensable, c'est pour moi un produit parfait parce qu'il est "tout en un".




Le meilleur démaquillant du monde
C'est d'abord le démaquillant le plus naturel qui soit. J'en avais beaucoup entendu parler sur youtube et un peu dans mon entourage, j'ai donc décidé de m'y mettre et je ne regrette pas du tout ! Maintenant que j'utilise de l'huile de coco pour me démaquiller je ne veux plus jamais acheter de démaquillant classique pour plusieurs raisons : 
  • L'huile de coco ne pique absolument pas les yeux contrairement à tous les démaquillants que j'ai pu tester. C'est parfait pour les personnes qui ont les yeux sensibles.
  • Pour des raisons économiques puisque une toute petite quantité d'huile est nécessaire pour se démaquiller. Cette huile se vend dans un gros pot dans les alentours de 5€ donc si vous ne vous en servez que pour cette utilisation ces 5€ seront largement rentabilisés, surtout quand on compare le rapport quantité/prix des autres démaquillants.
  • En plus de démaquiller sans laisser aucun résidus et sans piquer, elle hydrate le contour de l'oeil qui est une des zone les plus sensible du visage.

Pour cuisiner

L'huile de coco peut évidement remplacer l'huile de tournesol ou d'olive. Cela change car elle donne une petite saveur très agréable dans les plats (si on aime ce goût là).


Pour des cheveux en bonne santé

L'huile de coco est une excellente huile pour les cheveux secs. Personnellement je l'applique sur mes pointes quelques heures avant de me laver les cheveux. Elle nourrit les cheveux et remplace toutes sortes d'huiles trouvables en magasin. Cette huile est 100% naturelle et elle sent bien meilleur que d'autres huiles naturelles comme l'huile d'argan. Elle rend les pointes toute douce et sans fourches. Je ne conseille pas de l'appliquer après le shampoing car elle risque de rendre les cheveux gras.


Je me sers donc de mon huile de coco chaque jours et pour toutes ces utilisations. Je pense qu'elle a encore plus d'utilisations mais voilà celles qui me concernent. J'aime tellement cette huile que je me demande même comment j'ai fait pour vivre sans avant ! Pour conclure, c'est un excellent produit naturel et économique. Elle est trouvable dans les rayons et les magasins bio dans les 4/5€ pour environ 200 ml.

J'espère que vous avez bien aimé cette article et qu'il vous aura donné envie de tester l'huile de coco. On vous retrouve très bientôt dans un nouvel article,
Claudia !

Aucun commentaire: