dimanche 2 octobre 2016

JE TESTE 2 MASQUES - Margaux


Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd'hui parce que j'ai testé ce weekend 2 masques pour la peau : l'un de chez L'Oréal Paris et l'autre de chez The Body Shop. Je vais donc les comparer afin de peut être vous guider vers l'un d'eux. Comme vous le savez peut être, ma peau est à tendance mixte à grasse donc ces produits ne vont peut être pas correspondre à tout le monde de ce point de vue là. J'ai testé des échantillons pour le moment, j'ai trouvé celui de chez L'Oréal dans le magazine Glamour du mois de Septembre et je me suis rendue en magasin pour avoir celui de chez The Body Shop puisque j'avais beaucoup entendu parler de leurs 5 nouveaux masques sur Youtube.


L'ORÉAL - MASQUE PURIFIANT À L'ARGILE PURE


Source

Prix : 9.90€ (50mL)
Ce qu'on nous dit : Sur le petit sachet, on nous dit que le masque purifie et matifie la peau. Sur la petite publicité à l'intérieur du magazine ils rajoutent qu'après 10 minutes la peau devient "détoxifiée" et "éclatante" grâce à une formule qui ne dessèche pas la peau.
Ce que j'en pense : Déjà, je tiens à dire que je ne sais pas ce que les marques veulent dire quand ils parlent d'une peau "éclatante", c'est assez flou comme terme surtout pour parler de la peau. Pour moi ça veut un peu dire brillante du coup à chaque fois que je rince mon masque je m'attends à voir ma peau briller comme Edward Cullen dans Twilight, or ce n'est pas ce qu'il se passe. Bref, je trouve que le prix est raisonnable, en effet, je n'avais pas la peau qui tirait après le rinçage et c'est vrai que ma peau était relativement douce même si les impuretés étaient encore là. Le lendemain ma peau est restée relativement matte et peut être que c'est grâce à ça. 


THE BODY SHOP - MASQUE PURIFIANT ÉCLAT


Source

Prix : 20€ (75mL)
Ce qu'on nous dit : Sur le site Internet, on nous promet encore une fois une peau éclatante et détoxifiée et une élimination des impuretés, des pores nettoyés et affinés. Le produit est végan et il n'est composé que de produits naturels : du bois de charbon pour les impuretés, des feuilles de thé vert comme antioxydant, etc...
Ce que j'en pense : Je ne trouve pas le prix excessif surtout pour un produit végan et par rapport à la quantité, on est à peu près dans la même tranche de prix que celui de chez L'Oréal. Même si j'avais fais un gommage avant l'application, les impuretés qui restaient sont parties. Le masque tire pendant et après et je recommande donc d'hydrater votre peau une fois rincée ! Ma peau est toute lisse, toute douce et une fois hydratée, tout va bien.


Résultat : Tout d'abord, je tiens à préciser que les deux marques, proposent d'autres masques dans leur collection respective pour pouvoir appliquer plusieurs masques sur les différentes parties du visage qui ont besoin d'un traitement différent et je trouve ça franchement cool ! The Body Shop propose une plus grande variété de masques (5 contre 3 chez L'Oréal), ils sentent tous super bons et personnellement j'adore le packaging. Je pense que si j'en achète un ce sera celui de chez The Body Shop parce que je trouve la formule plus originale (les petits bouts de feuille collés sur le visage j'adore) et finalement il répond à plus de critère que celui de chez L'Oréal.


Voilà, j'espère que ce petit article vous aura plu et peut être aidé. Si vous avez des masques à me recommander, n'hésitez pas à le faire en commentaire, je pense en essayer d'autres avant de faire mon choix définitif. Je vous dis à très bientôt, 
Margaux !

Aucun commentaire: